Accueil > Emplois

Emplois

Chef·fe de projet référent‧e éducation et CTG (H/F)

Organisme : Pôle ressources ville et développement social

Le Pôle ressources ville et développement social – association créée en 1998, membre d’un réseau de 20 centre de ressources politique de la ville (CRPV) – vise à la qualification, la mise en réseau et l’information des acteur·rices œuvrant dans le champ du développement social et territorial, et plus particulièrement œuvre dans le cadre de la politique de la ville (agent·es des collectivités locales et des services de l’État, élu·es, travailleur·euses sociaux·les, représentant·es associatifs, conseils citoyens…).

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :

à Guillaume Dejardin, directeur, avant le 24 février 2024 : 

– Par mail : guillaume.dejardin@lepoleressources.fr et caroline.dumand@lepoleressources.fr 

Par courrier : Pôle ressources Ville et développement social – 39, rue des Bussys – 95600 Eaubonne 

Entretiens prévus dès la semaine du 26 février. 

Poste à pourvoir idéalement courant avril-mai 2024.

Chargé·e de mission engagement quartiers 2030 (H/F)

Organisme : EPT boucles Nord de Seine

L’établissement public territorial (EPT) Boucle Nord de Seine est un établissement public de coopération intercommunale né en 2016, issu de la création de la Métropole du Grand Paris. Situé dans le nord des Hauts-de-Seine et le Val d’Oise, le territoire compte plus de 450 000 habitants sur sept communes, dont six comprennent des quartiers prioritaires au titre de la politique de la ville, représentant plus de 20% de la population.

Le territoire d’Argenteuil compte à lui seul 8 quartiers prioritaires, totalisant plus d’un tiers de sa population de 110 000 habitants. Le Contrat de ville est un élément clé et pivot de la politique municipale. Son renouvellement – Engagement quartiers 2030 – est l’opportunité de développer/consolider de nouvelles logiques de programmation collégiale, d’animation du réseau d’acteurs de dimension participative et de co-construction avec les habitants.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)

en ligne

Directeur·rice de la citoyenneté et de la cohésion sociale (H/F)

Organisme : ville de Gennevilliers

Sous l’autorité du Directeur-trice Général(e) adjoint(e) des services, le·la Directeur-trice est chargé(e) de mettre en oeuvre la politique municipale en matière de développement local et de participation citoyenne, de cohésion sociale, de politique de la ville, de promotion du droit des femmes et de prévention de la délinquance et tranquillité publique.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence : DIRDCCS/MC/2024
Monsieur le Maire | Service DCRH
177 av. Gabriel-Péri 92230 Gennevilliers

ou
recrutement_secteur_b@ville-gennevilliers.fr

Animateur·rice fédéral·e (H/F)

Organisme : Fédération des centres sociaux des Yvelines

La Fédération des Centres sociaux des Yvelines (FCS 78) est une association d’Education populaire qui a pour missions principales d’animer, à l’échelle du département, le réseau des centres sociaux adhérents, d’exercer une fonction ressources, d’appui et d’accompagnement, ainsi que la promotion du concept centre social, en s’appuyant sur les valeurs de dignité humaine, solidarité et démocratie.

Contact : adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : fcs78@orange.fr

Fiche de poste détaillée sur demande à fcs78@orange.fr

Responsable Administratif et financier ((H/F)

Organisme : Association NOTRE DAME DE MONTMELIAN

L’Association NOTRE DAME DE MONTMELIAN accueille, protège, éduque et accompagne 61 enfants, adolescents et jeunes adultes, garçons et filles de 4 à 21 ans, dans le cadre de la Protection de l’Enfance du Val d’Oise.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : service.rh@notredame-montmelian.org

Chef de service éducatif des Maisons d’Accueil en MECS (H/F)

Organisme : Cité de l’espérance

Association autonome, membre du réseau Don Bosco Action Sociale, la Cité de l’Espérance gère une MECS qui prend en charge l’hébergement, l’éducation, la formation et l’insertion de 40 adolescents et jeunes adultes de 11 à 21 ans, éprouvés par de nombreuses ruptures familiales, scolaires et éducatives.

Vous êtes responsable du service des Maisons d’Accueil de la Cité de l’Espérance, dans le contexte d’évolution des pratiques en cours au sein de l’établissement. Vous dirigez et accompagnez les équipes éducatives des 4 Maisons (6 éducateurs par maison) réparties sur le territoire du Val d’Oise en vous appuyant sur les couples éducatifs ou le Coordinateur de chacune d’elles. Vous êtes membre du Comité de Direction et contribuez activement aux réflexions et décisions stratégiques de l’établissement.

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :

Monsieur Emmanuel VANNIER, directeur de l’établissement : emmanuel.vannier@cite-esperance.org

Gestionnaire administratif·ive et financier·ière (H/F)

Organisme : Profession Banlieue

Association régie par la loi de 1901, fondée en 1993, Profession Banlieue est le centre de ressources politique la Seine-Saint-Denis.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de : Vincent HAVAGE, directeur de Profession Banlieue : vincent.havage@professionbanlieue.org et
contact@professionbanlieue.org

Date limite de dépôt des candidatures : 22 janvier 2024

Chef de Service de la Vie Associative, Politique de la Ville (H/F)

Organisme : Ville de Garges-lès-Gonesse

Sous l’autorité du Directeur de la Cohésion Sociale, vous accompagnez les associations dans le développement et l’évaluation de leurs projets et vous êtes acteur du Contrat de Ville.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :

recrutement@villedegarges.com 

Responsable politique de la ville et action  sociale (H/F)

Organisme : Communauté d’agglomération Val Parisis

Rattaché(e) au pôle cohésion sociale et sous l’autorité de la directrice de l’Habitat, de l’Action sociale et de la Politique de la ville vous aurez comme mission principale de participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) :

Monsieur le Président – Val Parisis Agglo
271 chaussée Jules César
95250 BEAUCHAMP
ou recrutement@valparisis.fr

Référent de parcours PRE (H/F)

Organisme : ville de Montigny-lès-Cormeilles

Le CCAS de Montigny-lès-Cormeilles (22 000 habitants) anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Réussite Educative (PRE), le CCAS recrute un / une Référent(e) Parcours au sein du dispositif

Le/la Référent(e) Parcours du PRE garantit la pertinence des parcours individualisés en élaborant, en lien avec la Coordinatrice, un diagnostic de la situation de l’enfant et de sa famille. Il / elle favorise la prise en charge éducative et individuelle du jeune au travers d’une approche globale en lien avec sa scolarité.

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation): 

https://www.montigny95.fr/referent-e-parcours-programme-de-reussite-educative-pre

Chargé de mission CLSPD (H/F)

Organisme : ville de Villiers-le-Bel

Sous l’autorité du Directeur Général des Services

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) : 

https://www.ville-villiers-le-bel.fr/712-3361/vos-services/emploi-formation/la-ville-recrute/fiche/chargee-de-mission-clspd.htm

Chargé de mission égalité femmes-hommes, sociosport, jeunesse, culture (H/F)

Organisme : Labo Cités

Labo Cités est le centre de ressources politique de la ville d’Auvergne-Rhône-Alpes. Association loi 1901, Labo Cités est un espace d’informations, d’échanges et de qualification pour les acteurs de la politique de la ville : agents des collectivités locales et de l’État, élus, acteurs du social, de l’urbain et du développement économique, responsables associatifs, opérateurs et organismes d’appui, chercheurs, conseillers citoyens.

Dans le cadre des orientations définies par le conseil d’administration, et sous la responsabilité du directeur,  vous aurez pour missions de mettre en œuvre les actions décrites ci-dessous dans les différents domaines de la politique de la ville, avec la prise en charge et le suivi plus particulier des actions relatives à l’égalité femmeshommes, au sociosport, à la jeunesse et à la culture

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Fabien Bressan :
fbressan@labo-cites.org

Date limite de dépôt des candidatures : 8 décembre 2023

Éducateurs et éducatrices de rue (H/F)

Organisme : le Valdocco

Le Valdocco est une association éducative fondée en 1995 à Argenteuil (95). Elle mobilise aujourd’hui 80 salariés et volontaires, 300 bénévoles, auprès de 1500 enfants, adolescents et familles au sein de 8 établissements sur 6 implantations :
Argenteuil, Lyon Métropole, Nice, Lille, Marseille et Saint Dizier, et un organisme de
formation.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement.valdocco@gmail.com
Objet « Candidature Educateur de rue »

Chargé d’animation du réseau de la prévention spécialisée(H/F)

Organisme : Conseil départemental du Val d’Oise

Le chargé d’animation du réseau de la prévention spécialisée contribue, aux côtés de la cheffe de service, à la mise en oeuvre et l’évaluation de la politique départementale de prévention spécialisée, et en particulier à l’animation du réseau des acteurs.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) : se connecter au site www.valdoise.fr puis  déposer CV et lettre de motivation en ligne via le lien indiqué sur l’offre d’emploi référencée 106599

Responsable politique de la ville et action sociale (H/F)

Organisme : Commnauté d’agglomération Val Parisis

Rattaché(e) au pôle cohésion sociale et sous l’autorité de la directrice de l’Habitat, de l’Action sociale et de la Politique de la ville vous aurez comme mission principale de participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) :
Monsieur le Président – Val Parisis Agglo
271 chaussée Jules César
95250 BEAUCHAMP
ou recrutement@valparisis.fr

Responsable des solidarités et de la politique de la ville (H/F)

Organisme : Communauté d’agglomération Cergy-Pontoise

Vous participez à l’amélioration des conditions de vie des habitants de Cergy Pontoise grâce à la mise en oeuvre des politiques publiques en matière de solidarités. Vous encadrez également l’équipe et l’activité du service dont vous avez la responsabilité.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence 2023/GG/POLVILLE
 à : drh@cergypontoise.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 30 novembre 2023

Agent de Médiation Sociale et Urbaine (H/F)

Organisme : ville de Sannois

Sous l’autorité de la Coordinatrice CLSPDR (Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation), vous assurez l’interface entre les habitants et les institutions dans le cadre du dispositif.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)

Postuler en ligne : ici

Référents de parcours du PRE (H/F)

Organisme : ville de Gonesse

En collaboration avec le Coordinateur du Réseau Municipal de Soutien à la Parentalité, le Référent de parcours a pour mission d’accompagner les enfants et leurs parents dans le parcours de réussite éducative. Il est chargé de la mise en place du suivi et de l’orientation des familles et des enfants accompagnés dans le cadre du Programme de Réussite Educative. Il a un rôle d’écoute et de facilitateur à la fois dans l’élaboration et dans l’accompagnement du parcours PRE (lien enfants/familles/partenaires).

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)à l’attention de M. le Maire, Jean-Pierre BLAZY
DRH – 66 rue de Paris
BP 10 060
95503 GONESSE CEDEX

Directeur du service des actions éducatives et parentalité (H/F)

Organisme : ville de Villeneuve la Garenne

 

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire
Mairie, 28 avenue de Verdun
92390 VILLENEUVE LA GARENNE

Chargé de mission santé publique (H/F)

Organisme : ville de Persan

Sous la responsabilité de la Directrice générale adjointe de la cohésion sociale, le chargé de
mission met en oeuvre la politique de Santé.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de M. le Maire :

Valentin RATIEUVILLE – Direction Ressources, 65, Avenue Gaston Vermeire – 95340 Persan

Ou

par mail : ressourceshumaines@ville-persan.fr.

 

Chef de projet adjoint du contrat de ville
Direction générale des services – Mission ville (H/F)

Organisme : ville d’Antony

Sous la hiérarchie du chef de projet politique de la ville, au sein de la mission ville, le chef de projet adjoint participe à la mise en oeuvre de la politique de la ville à l’échelle locale. Il appuie le chef de projets dans le pilotage de la politique de la ville, assure la mise en oeuvre opérationnelle et coordonne les dispositifs/actions menés dans ce cadre.
Il agit en transversalité et partenariat avec de multiples acteurs (institutionnels, associations, habitants, financeurs) sur des domaines variés (éducation, emploi, cadre de vie, accès aux droits, sport, culture, santé, citoyenneté…) afin de garantir une cohérence et adéquation des actions avec les besoins du territoire.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de :  monsieur le maire : pascal.denis@ville-antony.fr

Chargé de mission politique de la ville et du pôle vie associative (H/F)

Organisme : ville de Montmagny

Le chargé de mission sera tenu d’assurer :

  • L’organisation, la coordination et l’animation de la mission politique de la ville,
  • Le suivi renforcé des opérateurs de la Politique de la Ville,
  • L’appui technique et financier dans une perspective d’optimiser les crédits à rechercher,
  • Le suivi et l’évaluation des actions,
  • Le développement du tissu associatif, des pratiques collectives et du lien social,

La mise en œuvre de la politique municipale en matière d’égalité femmes-hommes et de lutte contre les discriminations.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : 

Monsieur le Maire

10 Rue du 11 Novembre, 95360 Montmagny

Coordinateur·rice PRE (H/F)

Organisme : caisse des écoles, Sarcelles

Placé (e) sous la responsabilité de la directrice de la Caisse des écoles.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)

Monsieur le Président
Centre Administratif
95200 SARCELLES

Référent·e famille (H/F)

Organisme : ville de Sarcelles

Placé(e) sous l’autorité du directeur adjoint de la maison de quartier, assurer la mise en œuvre des actions en direction des familles telles que définies dans le projet social et faciliter l’articulation entre les actions du service et celles conduites par les partenaires du territoire.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur Le Maire, Conseiller Départemental du Val d’Oise
Direction des ressources humaines
4, place de Navarre – 95200 Sarcelles
Ou par courriel à l’adresse suivante : mobilite@sarcelles.f

Deux chefs de projet « Opérations de requalification des copropriétés dégradées  (H/F)

Organisme : Ville de Sarcelles

Dans le cadre du NPNRU la ville de Sarcelles a engagé en 2018 une étude portant sur les 50 copropriétés présentes dans le quartier du Grand Ensemble des Lochères (en QPV). Ces dernières ont pour la plupart été érigées dans les années 50-60, et certaines connaissent aujourd’hui un phénomène de dégradation dont l’ampleur nécessite une intervention publique. A l’issue de cette étude qui a confirmé le niveau de fragilité et de dégradation de ces copropriétés, la ville de Sarcelles a décidé conjointement avec ses partenaires et les services de l’Etat de mettre en place une ORCOD de droit commun (Opération de Requalification des Copropriétés Dégradées) sur le quartier des Lochères et la copropriété Mozart située au quartier du Village dans le nord de la ville.

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) : 

https://www.emploi-collectivites.fr/offre-emploi-territoriale-ville-sarcelles/2-chefs-projet-orcod-61491

Coordonnateur logement d’abord (H/F)

Organisme : Communauté d’agglomération Cergy Pontoise

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 212 000 habitants) pilote le développement d’un territoire en pleine expansion. Située à l’ouest de l’Île-de-France sur l’axe Paris-Rouen-Le Havre, Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant et dispose d’une liaison avec Paris en 30 minutes.

Cergy-Pontoise mène depuis de nombreuses années des politiques de l’Habitat et de solidarité dynamiques et ambitieuses. Malgré cela, les besoins en logement et hébergement du territoire sont importants et ont tendance à s’accentuer comme l’indiquent d’une part l’augmentation du public en errance et des campements illicites, et d’autre part, la saturation des dispositifs d’hébergement d’urgence et les tensions fortes qui pèsent sur le parc locatif social.

C’est pourquoi Cergy-Pontoise s’est portée volontaire et a été retenue par l’Etat pour la mise en œuvre accélérée du Plan « Logement d’Abord ». Dans le contexte accentué de crise sanitaire et économique que nous traversons, il est nécessaire de renforcer nos moyens d’actions et d’aller plus loin et plus vite dans nos réponses.

 

 

 

Au sein du service Habitat & Solidarités urbaines, votre mission principale est d’assurer la construction d’un « phare » du logement d’abord et d’en être le ga

Voir l’offre

Contact : 

adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :

drh@cergypontoise.fr 

Référence de l’offre : SVCV/LDA/2021

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?
Inscrivez-vous à notre lettre d’info
Inscrivez-vous à notre lettre d’info