Accueil > Des indicateurs factuels pour nourrir les débats locaux

Des indicateurs factuels pour nourrir les débats locaux

Le président de la République a ouvert le Grand Débat national à Grand Bourgtheroulde, commune de 2 700 habitants de l’Eure, le 15 janvier dernier. Pour nourrir ce débat proposé autour de quatre thèmes, le CGET a conçu « Mon territoire en cartes », une série d’indicateurs factuels cartographiés sur 1 259 intercommunalités qui composent le territoire.

Initié pour répondre aux préoccupations socio-économiques, sociétales et institutionnelles des Français, le Grand Débat national va se dérouler jusqu’en mars. Déployé sur tout le territoire à l’initiative de citoyens, d’associations, d’entreprises ou d’élus…, ce débat vise à faire émerger des solutions à des enjeux majeurs pour l’avenir du pays. Il donnera lieu à des mesures concrètes, établies sur la base des remontées territoriales et de leur synthèse.

« Mon territoire en cartes » : des indicateurs factuels pour nourrir les débats locaux
Le CGET a établi a conçu une série de neuf indicateurs cartographiés et territorialisés : population, logement, emploi, niveau de vie, trajet domicile/travail, accès à un médecin généraliste et au très haut débit, insertion… Ces données factuelles permettent d’avoir un panorama de la vie quotidienne des Français dans 1 259 intercommunalités

Des données sont disponibles sur des communautés d’agglomération valdoisiennes comme Cergy-Pontoise, Roissy Pays de France, Val Parisis, Plaine Vallée ou la communauté de communes du Haut Val d’Oise.


Ces indicateurs sont accessibles sur le nouvel espace cartographique du CGET

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?
Inscrivez-vous à notre lettre d’info
Inscrivez-vous à notre lettre d’info