Accueil > Actions > Abattement TFPB dans le Val d'Oise : échanges bailleurs - collectivités

Abattement TFPB dans le Val d’Oise : échanges bailleurs – collectivités

16 mai 2024 de 9h30-12h

12 juin 2024 de 14h30-17h

Adresse :

Eaubonne
39 rue des Bussys

Contact :

Paul Bertrand, paul.bertrand@lepoleressources.fr

Dans le cadre de la nouvelle contractualisation des conventions d’abattement TFPB, qui suivent la conclusion des contrats de ville « Engagements Quartiers 2030 », l’AORIF et le Pôle ressources s’associent afin de proposer des temps de rencontres entre bailleurs et collectivités du Val d’Oise, destinés à réfléchir collectivement aux nouvelles orientations.

En posant les prémices d’un réseau départemental TFPB, cette première rencontre viendra notamment s’intéresser aux méthodes de diagnostic pour s’approprier les grands axes des conventions d’abattement, et proposer un cadre commun d’actions adapté aux enjeux et compétences de chacun des acteur·rices : bailleurs sociaux et collectivités. Ces échanges seront aussi l’occasion de définir un cadre de travail visant à favoriser la coconstruction et à faciliter le pilotage et la coordination de ces conventions dans un contexte marqué par le renouvellement constant des professionnel·les et l’entrée de nouveaux ensembles immobiliers dans le dispositif.

Deux ateliers sont proposés :

  • 16 mai : atelier de présentation de la démarche, autour de la conduite du diagnostic et de la coordination interacteurs: comment partager le regard? Comment s’accorder sur les problématiques à traiter? Comment s’organiser pour apporter des réponses coordonnées et intégrées? 
  •  
  • 12 juin 2024 : du diagnostic au plan d’actions – comment formuler des réponses coordonnées, notamment au regard des sujets de tranquillité, de sur-entretien et de transition écologique? 
Ces ateliers sont complémentaires et il est vivement recommandé de prendre part aux deux dates. 
 
Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?
Inscrivez-vous à notre lettre d’info
Inscrivez-vous à notre lettre d’info