Accueil > [Cycle de webinaires : replays] Égalité femmes/hommes

[Cycle de webinaires : replays] Égalité femmes/hommes

Dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, l’égalité réelle entre les femmes et les hommes peine encore à devenir une réalité, dans un contexte marqué par la précarité, l’isolement, les freins à la mobilité sociale et géographique ou encore des préjugés persistants. Tout comme la lutte contre les discriminations et la jeunesse, l’égalité femmes-hommes fait partie des axes transversaux des contrats de ville. Pour autant, elle n’a pas été prise en compte de manière effective sur tous les territoires et reste un enjeu pour la future contractualisation de la politique de la ville.

Des problématiques grandissantes telles que le vieillissement des femmes, les inégalités sociales et territoriales dans l’accès aux droits, la santé ou encore l’emploi s’accentuent et méritent toute l’attention des acteurs et actrices de la politique de la ville.

À ce titre, le réseau national des Centres de ressources politique de la ville (RNCRPV) a proposé un cycle de qualification autour de quatre enjeux relatifs à l’égalité femmes-hommes (vieillissement ; santé ; et freins dans l’accès à l’emploi et enfin approche intégrée de l’égalité femmes hommes dans la politique de la ville”) sous la forme de webinaires, organisés entre juin et octobre 2023.

Les replays de ces quatre temps sont disponibles

[Les Replays]

Les webinaires précédents sont accessibles en replay sur la chaine youtube du réseau national des centres de ressources politique de la ville :

webinaire n°1 :  enjeux du vieillissement des femmes des quartiers populaires,

webinaire n° 2 : enjeux de santé des femmes des quartiers populaires 

webinaire n° 3 : travail invisible et des freins à l’accès à l’emploi pour les femmes des quartiers populaires.

webinaire n° 4 : approche intégrée de l’égalité femmes-hommes dans la politique de la ville

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?
Inscrivez-vous à notre lettre d’info
Inscrivez-vous à notre lettre d’info